Jump to content
Posted
comment_123344

Bonjour à tous,

SVP comment modéliser (ou décaler) une section PRS (1/2 IPE 300) sur RSA de telle Façon qu'elle soit alignée avec les autres sections, c'est à dire avoir une présentation conforme à la réalité des choses en conservant les même résultats de calculs, ci-joint un exemple... Merci pour vos éclaircissements 

Capture.PNG

• Replies 2
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_123496
Le 10/01/2018 à 15:25, Vecteur a dit :

Bonjour à tous,

SVP comment modéliser (ou décaler) une section PRS (1/2 IPE 300) sur RSA de telle Façon qu'elle soit alignée avec les autres sections, c'est à dire avoir une présentation conforme à la réalité des choses en conservant les même résultats de calculs, ci-joint un exemple... Merci pour vos éclaircissements 

Capture.PNG

Bonjour,

Essayez l'utilisation de la fonction excentrements, je vous laisse le soin de vérifier les calculs.

Cordialement.

image.png.86d0e488dd73bd55ce14678b645a7d66.png

• 2 weeks later...
  • Author
comment_123718

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais pour etuliser la fonction excentrement il faut calculer la position de la fibre neutre de la PRS afin de deduire les valeurs (Ux et Uz dans notre exemple) et je pense que c'est pas pratique.

Pour le resultats de calculs je pense que ne vont pas changer .. juste je vais le decaler pour que mon model sera plus proche de la realité de choses.

Cordialement,