Aller au contenu
Posté(e)
comment_123481

bonjour jspr quel q'un qui peu me aide pour ma problème :le problème est que j'ai réalisé des pieux d'un viaduc mais âpre la réalisation on a fait des essai sonique ,on  remarque que il y'a des singularité au fond du pieux (longueur du pieu 23 mètre,de diamètre 1.5 mètre   ,et la singularité existe a 21 mètre au fond du pieu )pour information les pieux travail beaucoup plus au  frottement .d'âpre l'étude des pieux j'ai voire que il ya  sur-dimensionnement  des pieux

est ce que je peu négliger les 2 mètre dernière ? plus conseil stp .

un guide de calcule au d'assimilation stp 

• Réponses 2
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

• Expert
comment_123565

Bonjour,

Vous travaillez pour l'entreprise qui a réalisé les pieux ?

Il revient à l'entreprise titulaire du marché de proposer une solution au Maître d'Oeuvre pour remédier à la non conformité.

Tous les intervenants (B.E, Géotechnicien, Labos, M.Oeuvre...) devront être associés pour valider une solution

comment_123571
Le 14/01/2018 à 20:58, sicham a dit :

bonjour jspr quel q'un qui peu me aide pour ma problème :le problème est que j'ai réalisé des pieux d'un viaduc mais âpre la réalisation on a fait des essai sonique ,on  remarque que il y'a des singularité au fond du pieux (longueur du pieu 23 mètre,de diamètre 1.5 mètre   ,et la singularité existe a 21 mètre au fond du pieu )pour information les pieux travail beaucoup plus au  frottement .d'âpre l'étude des pieux j'ai voire que il ya  sur-dimensionnement  des pieux

est ce que je peu négliger les 2 mètre dernière ? plus conseil stp .

un guide de calcule au d'assimilation stp 

S’il travaille au frottement ça veut dire que tu vas réduire la surface latérale en enlevant les 2m du calcul. Tu n’as qu’à injecter la partie endommagée et refaire l’essai sonique pour confirmation de la qualité requise.