Aller au contenu
Posté(e)
comment_123528

salut mes fréres . je voulais juste savoir les différentes solutions pour eviter le cas de ségrégation d'un poteau , voile , poutrelles ... ect , je vous remercie infiniment 

• Réponses 4
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Pour éviter la ségrégation du béton (généralement pour les éléments verticaux : poteaux et les voiles minces)  vous devez prendre en considération deux précautions principales : 1 -  le Dmax des

• bonsoir, pour compléter ce qui a été dit par notre camarade Bellamine, j'ajouterais qu'il faut faire attention au coulage à ne pas faire tomber le béton d'une grande hauteur. lorsque c'est possib

recommended_posts

• Auteur
comment_123531
il y a 39 minutes, Rami Leo a dit :

salut mes fréres . je voulais juste savoir les différentes solutions pour eviter le cas de ségrégation d'un poteau , voile , poutrelle ... ect , je vous remercie infiniment 

comment_123532

Pour éviter la ségrégation du béton (généralement pour les éléments verticaux : poteaux et les voiles minces)  vous devez prendre en considération deux précautions principales :

1 -  le Dmax des granulats du béton devra satisfaire la condition de l'effet de paroi et de la densité du ferraillage de l'élément;

2 - la maniabilité du béton au coulage devra être de très plastique à liquide en utilisant des adjuvants super plastifiants.

Cordialement

comment_123539

bonsoir,

pour compléter ce qui a été dit par notre camarade Bellamine, j'ajouterais qu'il faut faire attention au coulage à ne pas faire tomber le béton d'une grande hauteur. lorsque c'est possible utiliser un tube plongeur

OuAllahou A3lam

A+