Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 1.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, j'apporte ma contribution en vous fournissant les normes en question. bonne lecture A+ P94-074.PDF P94-070.PDF

• Bonjour On l'appel essai tri-axial mais en réalité c'est un bi-axial. Un vrai tri-axial est très difficile à réaliser technologiquement !!  Comment l'appliquer en Excel je n'est pas compris

• Bonjour C'est une formation très intéressante. Tu fonce ... Appliquer logiciel Excel pour le traitement des résultats de l'essai c'est juste une feuille de calcul Excel avec des graphiques e

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_123553

Bonjour

On l'appel essai tri-axial mais en réalité c'est un bi-axial. Un vrai tri-axial est très difficile à réaliser technologiquement !! 

Comment l'appliquer en Excel je n'est pas compris ce que vous voulez dire par cela ?

Cordialement 

Posté(e)
comment_123562

Bonjour

C'est une formation très intéressante. Tu fonce ...

Appliquer logiciel Excel pour le traitement des résultats de l'essai c'est juste une feuille de calcul Excel avec des graphiques et peut être des macros en VBA. Très facile à faire soit même si vous êtes familiariser avec l'outil Excel et la programmation en VBA. L'essentiel est de savoir et d'apprendre les démarches et précautions à suivre pour la réalisation de cet essai. Généralement cet essai commence à être rarement utiliser en géotechnique car il pénalise les études de projets du point de vue temps et coût de l'essai. Le pressiomètre de Menard est plus efficace et rapide et renseigne les lois de comportement des sols in situ et à des profondeurs à pas de 1 à 1.50m.

Mais pour les études de contraintes admissibles à court terme : le tri axial fait foi !!     

Cordialement

Posté(e)
comment_123590

Bonjour

Cet essai est normalisé par les documents suivants : NF P 94-070 et NF P 94-074. Si vous ne pouvez pas arriver à télécharger ces documents sur le Net vous pouvez les demander auprès de votre formateur. La remise des documents en relation fait partie aussi du programme de formation je pense ? 

Bon courage

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…