Aller au contenu
Posté(e)
comment_123575

Bonjour! 

Actuellement je finalise mes études en Deuxième année de licence en BTP , mon thème consiste à etudier la construction de bâtiment sur semelle excentrée.

Des documents me seraient d'une grande aide. Je demande votre soutient svp, si quelqu'un a des documents en pdf ou autre, des explications brêves , des resumés... je vous en suit reconnaissante.  

Merci beaucoup! 

• Réponses 4
  • Vues 3.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Salut, Vous trouverez ci joint deux documents sous format PDF avec un fichier Excel pour le calcul des poutres de redressement. J'attire votre attention que le calcul de la hauteur de ces poutres

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Bonjour, deux liens Feuille excel http://www.4geniecivil.com/2015/12/calcul-et-dimensionnement-de-longrine.html

recommended_posts

comment_123600
  Le 1/17/2018 à 8:20 PM, Etudiante_en_BTP a dit:

Bonjour! 

Actuellement je finalise mes études en Deuxième année de licence en BTP , mon thème consiste à etudier la construction de bâtiment sur semelle excentrée.

Des documents me seraient d'une grande aide. Je demande votre soutient svp, si quelqu'un a des documents en pdf ou autre, des explications brêves , des resumés... je vous en suit reconnaissante.  

Merci beaucoup!

Salut, Vous trouverez ci joint deux documents sous format PDF avec un fichier Excel pour le calcul des poutres de redressement.

J'attire votre attention que le calcul de la hauteur de ces poutres (h) selon le formulaire de B.A est conditionné par l'inégalité suivante:

L/9 hL/6 Bonne chance

Poutre-de-Redressement.pdf

Poutre de redressement.rar

Longrines-de-Redressement-socotec.pdf