Jump to content
Posted
comment_123585

Bjr tt le monde je suis actuellement étudiant en Master 2 option structure 

À la recherche d'un thème ou une idée sur la quel j pourrai me basé dans ma thèse fin d'étude mrc 

• Replies 9
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, vous pouvez faire une étude d'un bâtiment en béton armé à plusieurs étages, une structure en charpente métallique c'est intéressant aussi, bon courage.

• Bonjour vous pouvez faire ou refaire l'étude de stabilité d'une structure de grande taille pour enfin proposer une amélioration ou un nouveau système. 

• Bonjour Sidamed Faire un projet de fin d'étude sur des structures complexes en utilisant des logiciels prés à l'emploi à mon avis n'est pas intéressant. Tout simplement parce que vous allez agir

Featured Replies

comment_123587

Bonjour, vous pouvez faire une étude d'un bâtiment en béton armé à plusieurs étages, une structure en charpente métallique c'est intéressant aussi, bon courage.

comment_123672

Bonjour Sidamed

Faire un projet de fin d'étude sur des structures complexes en utilisant des logiciels prés à l'emploi à mon avis n'est pas intéressant. Tout simplement parce que vous allez agir comme un consommateur de produit. Vous allez utilisé des gadgets de logiciels qui font des calculs d’ingénierie en arrière plan. Et c'est ce qui se passe en arrière plan qui est intéressant pour un travail de fin d'étude!!! Proprement dit, la travail que vous allez présenté et celui de l'auteur du logiciel mais pas le votre!!! Ou alors vous allez de la publicité d'un logiciel gratuitement pour son auteur ...

De préférence, il faut choisir des sujets simples et pertinents qui reflètent un effort personnel du candidat

Bon journée