Aller au contenu
Posté(e)
comment_123617

Bonjour, 
je suis sur un projet de pieux nain tuber en mer pour la réalisation d'un appontement, en été la mer était calme du coup on a opté pour la technique de big bags, de gros sac rempli de sable qui forme une barrière pour empêcher l'eau de mer d'accéder et permettre a la foreuse de forer , l'hiver est la et les vague sont de plus en plus grande cette technique n'est plus d'actualité, je chercher d'autre idée qui peuvent me permettre de continuer le forage.
merci 

0-02-05-e046486e708493ef992c36ac785f9dc7484098ed9bc58ca76ebb3991e01f15a4_full.jpg

0-02-04-2cb8eb6a052f4900f232fffa06e381cc906a81f7207985b6ba03db5b1cc1c6fe_full.jpg

0-02-04-3beb41b0d6e25176e1ba03fda6efa0ff4fcbfbb36da39def132dfe9092ebe78a_full.jpg

• Réponses 5
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Ce n'est pas facile de faire face à la nature, peut être tu peut procéder par une autre méthode, par battage, avec ou sans refoulement, ....., Mais résoudre une équation à deux inconnus ?

Images postées

recommended_posts

comment_123618

Bonjour

Ce n'est pas facile de faire face à la nature, peut être tu peut procéder par une autre méthode, par battage, avec ou sans refoulement, ....., Mais résoudre une équation à deux inconnus ? D'un côté l'agitation de la mer et de l'autre côté un sol sableux,granuleux sans cohésion.

Peut être il vaut mieux attendre la saison estivale, ou moins tu va dégourdi tes jambes dans l'eau.

• Auteur
comment_123619

le battage y est pour le tubage et ce fait depuis la plate forme mais le problème est la foreuse comment elle accède, et pas le temp d'attendre la saison estivale. je cherche une solution pour remplacer les big bags autre que les palplanche et l'enrochement qui coute .

comment_123620
il y a 19 minutes, abdeslam-brahim a dit :

Peut être il vaut mieux attendre la saison estivale, ou moins tu va dégourdi tes jambes dans l'eau.

bonsoir,

bien dit Abdeslam-Brahim. ou alors si l'entreprise est outillée faire des pieux battus.

OuAllahou A3lam

A+

• Expert
comment_123642

Bonjour,

Vous utilisez quel type de foreuse (tarière, benne preneuse)?

Je vous recommande la lecture du document 'pieux forés du SETRA' disponible sur le net

L'hiver au bord de la mer vous avez des tempêtes, mais pas en permanence. Il convient d'être un peu patient et de profiter des périodes d'accalmie si le chantier est bien avancé