atiampo Posté(e) le 20 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Salut à tous je voudrais poser une question. Je sui en train de calculer un poteau à l’eurocode 2 et celui-ci est surabondant ce qui signifie que le béton suffit largement à reprendre les efforts de compression.Mon problème est au niveau du calcul de la longueur d’ancrage de référence lb,rqd : La formule est : Φ σsd/ 4fbd et σsd = Fs/Aréel Le problème est que fs est l’effort normal équilibré par les armatures longitudinales or celui-ci est nul (Résultat négatif par le calcul dee par l’équation Ned - Acfcd) vu que le béton est surabondant.J’ai mis simplement les armatures minimales. Par conséquent, puis –je écrire que fs est nulle et par conséquent que lb,rqd = 0 ou dois- je passer par un autre raisonnement ? Merci d’avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eureka27 Posté(e) le 7 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés