Jump to content
Posted
comment_123686

Bonjour à toutes et à tous,

Savez vous qu'on prend du temps pour chercher les zonages de neige, de vent, et de séisme? Surtout, le choix de la catégorie de terrain pour calculer la pression du vent est très subjectif. Des fois, on prend pas mal du temps pour échanger la catégorie de terrain au maître d'ouvre et au bureau de contrôle.

C'est la raison pour laquelle, j'ai développé une application en ligne pour faciliter ces tâches à tout le monde.

Cette application vous permet de :
  • Trouver automatiquement les zones de neige, de vent et de séisme.
  • Calculer la "distance au vent" pour vous faciliter le choix de catégorie de terrain.
  • Calcul automatique les charges de neige et la pression du vent selon Eurocode1.     
Actuellement, l'application fonctionne seulement sur le navigateur Chrome.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur "Aide".

Bien cordialement,

Quang Tam NGUYEN 

• Replies 7
  • Views 4.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Expert
comment_123690

Bonjour,

D'abords merci pour cet outil. Pour le vent, comme vous l'avez indiqué, parfois le choix de la catégorie du terrain n'est pas évident. Votre outil ne choisis pas automatiquement la catégorie c'est toujours l'utilisateur qui doit trancher. Pour le coefficient d'orographie, il est supposé égale à 1 , et comme indiqué dans l'aide (eurocodes), ce coefficient peut être supérieur à 1(collines, falaises), donc c’est à l'utilisateur à le vérifier.

Cordialement.

Edited by KARIMTCA

• Author
comment_123712
Il y a 20 heures, Lucas1901 a dit :

Bonjour KARIMTCA,

C'est très facile pour calculer le coefficient C0. Par contre, il faut payer entant que exploiteur des données dans ce cas. Je préfère d'abord la logiciel est gratuit. S'il y a beaucoup de demande pour ça. Je vais créer un compte professionnelle pour utilisateur. Dans ce cas, l'utilisateur paye la partie l'exploite des données.

• 1 month later...
  • Author
comment_124857
Le 22/01/2018 à 21:53, Lucas1901 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Savez vous qu'on prend du temps pour chercher les zonages de neige, de vent, et de séisme? Surtout, le choix de la catégorie de terrain pour calculer la pression du vent est très subjectif. Des fois, on prend pas mal du temps pour échanger la catégorie de terrain au maître d'ouvre et au bureau de contrôle.

C'est la raison pour laquelle, j'ai développé une application en ligne pour faciliter ces tâches à tout le monde.

Cette application vous permet de :
  • Trouver automatiquement les zones de neige, de vent et de séisme.
  • Calculer la "distance au vent" pour vous faciliter le choix de catégorie de terrain.
  • Calcul automatique les charges de neige et la pression du vent selon Eurocode1.     
Actuellement, l'application fonctionne seulement sur le navigateur Chrome.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur "Aide".

Bien cordialement,

Quang Tam NGUYEN 

MAJ

• Expert
comment_124908
Le 23/01/2018 à 18:37, Lucas1901 a dit :

C'est très facile pour calculer le coefficient C0. Par contre, il faut payer entant que exploiteur des données dans ce cas. Je préfère d'abord la logiciel est gratuit. S'il y a beaucoup de demande pour ça. Je vais créer un compte professionnelle pour utilisateur. Dans ce cas, l'utilisateur paye la partie l'exploite des données.

Bonjour,

Pourriez vous nous donner un exemple manuel de calcul de c0 suivant euro codes , vous pouvez prendre n'importe quelle région, par exemple avec une falaise pour un bâtiment de 30 m ou autre par exemple. et qui donnerait un c0 >1. Merci d'avance.

Concernant votre programme, effectivement il ne fonctionne pas sur d'autre navigateur que le chrome.

Cordialement.

Edited by KARIMTCA

• 2 weeks later...
  • 4 years later...