Jump to content

Featured Replies

• Author
comment_123809

Bonjour  @piste4

Mon but est d'extraire les profils en long et profil en travers du projet, j'ai comme donnée un levé topographique final.

Pour le fichier texte que vous avez mentionné, j'en ferai quoi ?? genre une commande sur piste ??? POI P1 X Y Z ??

Pour le fichier piste 
avec l'option "Importer-tabulation" que j'ai créé, il me demande un fichier texte à affecter !

Merci de me décrire les étapes que je dois suivre pour établir mes profils svp.

Merci @piste4.

comment_123810

Il faut le lire dans l'option "Fichier-Importer-Tabulation" du menu principal.

Il faut donner le nom du fichier Piste à créer puis sélectionner le fichier texte créé au préalable qui contient la liste des profils à créer (NXYZ).

Le fichier Piste sera créé avec 1 profil par point du fichier, aux coordonnées X et Y de chacun, le Z, s'il est défini sera affecté à la cote projet. L'abscisse des profils et leur angle seront calculés automatiquement.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à interpoler les profils à partir du levé final.

Quand vous dites : " Mon but est d'extraire les profils en long et profil en travers du projet, j'ai comme donnée un levé topographique final. "

Quel est le résultat final que vous voulez exactement? Le dessin du profil en long et des profils en travers? Si c'est ça, la méthode que je vous ai indiqué est la bonne.

Edited by piste4

• Author
comment_123856

J'ai créé le fichier piste Tabulation du plan initial (TN) et un autre du projet à partir duquel j'ai extrait les coordonnées SZ du profil en long du projet, j'ai ensuite établi ma commande que j'ai affecté à la tabulation du TN. Et voilà, j'ai eu mon profil en long et mes profils en travers.

• 3 weeks later...