Sylvano Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonjour à tous. Après 5 ans de conduite de chantier bâtiment j'ai décidé de me ré orienter vers le bureau d'études. J'ai donc pas mal de notions sur les méthodes chantier. J'ai réalisé des ouvrages béton et charpente métallique surtout sur des chantiers comme des hôpitaux ou des musées. Actuellement je me suis fait embauché dans un BE qui fait de tout en structure (métal, béton, bois) et qui fait des chantiers de toutes envergures (de la petite villa du coin à des hôpitaux de 25000 m2 en zone sismique 4). Je voulais savoir pour bien se former: -est ce qu'il vaut mieux commencer par tout modéliser et au fur et à mesure faire des calculs manuel ? - connaîtriez vous des livres qui exposent des cas concret et qui détail tous les calculs et vérifications à mener ? En vous remerciant pour vos réponses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvano Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés