Aller au contenu
Posté(e)
comment_123817

svp. quelqu'un peut-y me justifier comment determine le moment de second ordre analytique?

normalement le moment du second ordre c'est M2=F*y(x) mais le probleme y'a un truc que j'ai pas compris pske la fleche que j'ai obtenu grace un logiciel de clacul c'est 1mm donc je me retrouve une valeur bien inferieur aux methodes forfaitaire. je trouve 1KN*m au lieu 50KN*m.

quelqu'un peut-il m'explique ou est le probeleme?

merci.

• Réponses 3
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_123825

Bonjour

Le second ordre ou se quand appelle l'effet P-Delta, autrement l'effet parasite, c'est le produit de la force par le déplacement engendré par les sollicitation et ce n'est pas du à la flèche comme tu a mentionné ci haut.

• Auteur
comment_123880

oui, tout t'a fait. tu as raison pour la deforme.

Mais tu pense que je peux avoir par des simulation numerique dans les conditions reels du beton avec la fissuration ou nn?

par exemple par abaqus?

comment_123903

Bonjour 

Les méthodes forfaitaires prennent en considération des coefficients de sécurités valables pour un ensemble de cas particuliers. Les cas spécifiques sont traités à part. Si votre cas entre dans la gamme des cas particuliers des méthodes forfaitaires préconisées, il faut mieux utilisé ces méthodes forfaitaires (c'est le chemin le plus cours). Dans le cas contraire, il faut passé par un calcul détaillé (généralement par des logiciels ou une feuille de calcul Excel) en prenant en considération la rigidité de l’ossature proprement dite. L'inconnu du problème est le calcul de la déformation (flèche) càd l'évaluation de la matrice de rigidité de l'ossature ou élément d'ossature.

Bonne journée