Aller au contenu
Posté(e)
comment_123852

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour la modélisation en 3D de la structure d’une  passerelle sur Robot Structure Analyse. J’ai opté pour une modélisation en élément « coque »  pour la poutre caisson, avec 3 éléments « coque »  en forme de « u ». Ce caisson est appuyé, grâce à des appuis nodaux en élastomère,  sur un élément en béton armé modélisé en « élément coque rigide » (le tasseau ou chevêtre dans un autre cas) qui est supporté à son tour par une pile en béton armé.

La question est comment modéliser ces appuis ou bien comment modéliser une la liaison directe  entre ces deux coques superposés, à savoir la base du caisson et le tasseau ?
On peut voir sur l’image  la géométrie de la structure, j’ai mis des barres la ou doit ce trouver cette liaison.

Remarque : j’ai ‘habitude de modéliser ces appuis sur SAP2000 avec des ressorts (links) reliant les deux éléments coques (Shell) avec des ressorts sur des nœuds appartenant à chaque élément coque, c'est-à-dire ; un nœud sur  la base du caisson et un nœud sur  le tasseau.

Sans titre.jpg

• Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Images postées

recommended_posts

Aucun message à afficher