Aller au contenu
Posté(e)
comment_123861

Bonjour à vous tous,

Je suis ingénieur fraîchement diplômé en génie civil et je souhaite m'orienter vers la maîtrise d'oeuvre prochainement.

Je sais que c'est une orientation qui dépend trop de l'expérience, mais est ce qu'il y a des documents ou guides/normes à maîtriser en particulier notamment pour les travaux sur chantier, les marchés ect ?

Si oui prière de me les citer et merci d'avance !

• Réponses 1
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonsoir, Félicitations pour ton choix de faire de la maîtrise d'oeuvre. pour pouvoir avancer dans cette voie il faut être bien documenté, aussi bien sur la plan administratif que sur le plan

recommended_posts

comment_123865

bonsoir,

Félicitations pour ton choix de faire de la maîtrise d'oeuvre.

pour pouvoir avancer dans cette voie il faut être bien documenté, aussi bien sur la plan administratif que sur le plan technique.

sur le plan administratif il faut que tu sois bien imprégné des notion de marchés- appel d'offres- choix de l'entreprise etc. pour cela il faut que tu sois en possession du code des marchés publics de ton pays ( mémé pour les marchés entre particuliers tu pourras t'en inspirer.)

du CCAG (cahier des clauses administratives générales.)

sur le plan technique tu devras te conformer aux divers DTU régissant les techniques de réalisations de tous les corps d'état que l'on peut rencontrer dans le bâtiment

.pour la préparation des dossiers d'appel d'offres une maîtrise solide du métré est plus que souhaitable 

.Voici une petite partie des taches qui t’attendent  documente toi, et lance toi. avec l'aide des aines tu arriveras certainement. bon courage et A+