Aller au contenu
Posté(e)
comment_123883

bonjour

je cherche les tables de Barès pour dalles encastrés sur 2 cotés opposés (Car j'ai Lx>>>>Ly)

ou 2cote encastres et 2 libres ou appyués

merci

ps

Chargement uniforme et triangulaire

merci

• Réponses 21
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour Si X>>Y avec Y<= 2m alors il faut prévoir des chaînages verticaux (poteaux) tous les X/n avec X/n <= 3 à 4m  Pour deux sous sols Y>= 4m il faut prévoir un voile en BA.

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_123947

Voilà pour être plus precis il s'agit de voile peripherique sous poussée de terres, le voile sera inclus dans un cadre formé par les deux poteaux,  longrine, et semelle filante.  de dimensions x=4m et y=1,5m ce qui donne a/b =1.5/4 =0.375  est en de hors de la plage (0.5-1)

ça sera donc dalle portant sur deux cotés d'où le titre, je cherche les tables de Barès pour dalles encastrés sur 2 cotés opposés (Car j'ai Lx>>>>Ly) avec chargement uniforme et triangulaire

merci 

• Auteur
comment_123988

charge triangulaire sur dalles  portant sur deux cotés????

j'en grandement besoin.

la question comment vous calculer les voiles peripheriques etant donné c'est le cas le plus frequent.?

merci

• Expert
comment_123996

Bonjour,

Ly/Lx<0.4 calcul en poutre.( Ly étant la hauteur du voile)

Pour une portée de 1.5m avec un coefficient de poussée Ka=0.333 et une surcharge de 1T/m2 (si vous supposez un passage de camions), les moments sont très faibles.

• Expert
comment_124019

Bonjour,

Vous pouvez prendre des appuis simples et non des encastrements.

Ensuite vous appliquez les règles du Bael par exemple 0.75Mo en travée - 0.5Mo sur les appuis soit 0.75Mo+0.5M0>1.25Mo

Vous devez prendre une poussée provenant d'une surcharge (diagramme rectangulaire)

comment_124036

Bonjour samideqlqpart

Comme vous l'avez dit : Voilà pour être plus précis il s'agit de voile périphérique sous poussée de terres, le voile sera inclus dans un cadre formé par les deux poteaux,  longrine, et semelle filante.

Il s'agit donc d'un mur de soutènement !!! Les poteaux d'extrémités eux aussi sont sollicité par la poussée des terres et se déforment en parallèle avec le voile de liaison. La modélisation de cette liaison en un encastrement parfait ou appui simple du voile risque de provoquer l'instabilité de l'ensemble du voile périphérique !!! Donc la méthode la plus simple et courante est de modéliser le voile périphérique par un mur de soutènement en 2D. Etude de stabilité etc...