Aller au contenu
Posté(e)
comment_123883

bonjour

je cherche les tables de Barès pour dalles encastrés sur 2 cotés opposés (Car j'ai Lx>>>>Ly)

ou 2cote encastres et 2 libres ou appyués

merci

ps

Chargement uniforme et triangulaire

merci

• Réponses 21
  • Vues 4.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour Si X>>Y avec Y<= 2m alors il faut prévoir des chaînages verticaux (poteaux) tous les X/n avec X/n <= 3 à 4m  Pour deux sous sols Y>= 4m il faut prévoir un voile en BA.

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_124056

Bonjour

Peut etre que tu a raison,mais la longrine est solidaire à la dalle qui a une rigidité extrême dans son plan.

et les poteaux aussi font parti et sont un peu éloignés  Lx   > > Ly et présentent une inertie importante dans le plan d'action de la poussée. 

d'où on aura une dalle reposant sur deux cotés (encastrement) semelle/longrine et c'est pour celà que j'ai demandé le diagramme des moments pour charge triangulaire

comment_124063

Bonjour

Le calcul par un modèle en mur de soutènement avec une charge en tête est plus défavorable. Donne une coupe transversale de l'ensemble pour mieux situer le modèle de calcul   

Cdt

• Auteur
comment_124071

Bonjour

pour la coupe transversale voir posts précedents

pour le modèle en mur de soutènement je ne suis pas convaincu car imaginons des sous sol on aura comme prédimensionnement H/10 à la base du mur ?? alors qu'on peut prendre comme epaisseur du voile H/20 avec emin=15cm

• Auteur
comment_124130

Bonjour

1/ jusqu'à preuve de contraire

Ka est fonction de l'angle de frottement interne 

2/ quelle est le meilleur modèl adapté afin d'evoquer le type apparenté 

a/ Voile bi encastré

b/ Voile sur appuis avec estimation des Moments (forfaitaire)  Sur appui 0.5Mo et 0.75Mo sur travée pour un chargement uniforme

Mais que seront ces moments pour un chargement triangulaire?

c/ Voile encastré en bas (niveau semelle) et articulé ou appuyé en haut?

merci

comment_124132

Bonjour

Pour une hauteur de remblai ou terre de 1.50m (d’après votre coupe transversale) ce n'est plus la peine de se creuser la téte. Une structure en agglos (parpaings) est suffisante et résoudra ton problème. Si non, un ferraillage minimum avec des T10 e=20cm et largement suffisant.

Cdt   

comment_124139

Bonjour

Si X>>Y avec Y<= 2m alors il faut prévoir des chaînages verticaux (poteaux) tous les X/n avec X/n <= 3 à 4m 

Pour deux sous sols Y>= 4m il faut prévoir un voile en BA

Cdt

comment_124145
Il y a 2 heures, samideqlqpart a dit :

X/n <= 3 à 4m

n represente??

n est entier naturel

Tu divise X par un nombre de tel sorte que X/n <= 3 à 4m

C'est à dire créer des chaînages verticaux sur votre distancé X pour rigidifier le mur en agglos