Jump to content
  • Replies 9
  • Views 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Elyazid BEN YACHOU
    Elyazid BEN YACHOU

Oui c'est une différence de niveau généralement qui ne depasse pas 1m entre deux panneaux de plancher, c'est l'aspect architectural qui l impose des fois, donc la poutre sup c'est pour supporeter le p

Posted Images

Featured Replies

comment_123894
il y a une heure, abdeslam-brahim a dit :

Bonjour

Peut être pour distinguer le ferraillage de la nappe supérieure et inférieure, puisque la section est toujours la même.

La poutre T15 contient deux sections différents, je pense cependant qui inf désigne la poutre dans l'étage inférieur !!

comment_123973
Le 30/01/2018 à 17:27, Alcapone a dit :

salut j'ai pas compris poutre sup/inf sur le plan,
des explications svp, merci

gg.png

Je pense ce sont deux poutres l'une au dessus de l'autre (elles peuvent être espacées),  ça existe au niveau de la PH-sous sol pour rattraper le niveau.

Qlq peut me Corriger si ce n'est pas le cas !

Edited by jblat

comment_123984
il y a une heure, TITILT a dit :

bonjour 

ça se fait lorsque il y a une différence de niveau entre deux panneaux de plancher

Pourqupi on opte pour deux planchers ? Avec vide entre eux

comment_123987

bonsoir,

je pense que pour comprendre il faut se référer aux autres plans et coupes. on ne peut rien affirmer à la lecture du plan d'un niveau seul .il faut consulter les coupes et la planche coffrage ferraillage des poteaux.

OuAllahou A3lam

A+ 

comment_124016

Oui c'est une différence de niveau généralement qui ne depasse pas 1m entre deux panneaux de plancher, c'est l'aspect architectural qui l impose des fois, donc la poutre sup c'est pour supporeter le panneau sup d'un coté et inf pour suporté le panneau inf de l autre coté ... vous pouvez voir ca clairement au niveau d'une coupe qui passe par ces deux panneaux

comment_124153

Je rejoins l'avis de TITIL et Elzayid BEN YACHOU qui est peut être du  effectivement à une différence de niveau opérer sur les plans !! Un exemple qui n'a rien avoir mais qui suis la même logique !!  Souvent pour les plans de coffrage fondation des bâtiments avec des longrines de redressement il arrive qu'on met un chaînage en haut de celle-ci (mur qui passe a cette endroit )de la longrine comme dans l'image que vous avez fourni !! En gros la longrine de redressement se retrouvera en partie base niveau semelle , et le chaînage qui se trouvera au niveau dallage !! Mon avis ce qu'on devais fournir deux plans différents pour chaque niveau ou passer une coupe a ce niveau précis pour plus de détails !!