Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_123934

Bonjour, 

Suite à des résultats d'ecrasrment des cylindres de béton qui sont de l'ordre de 18 Mpa ( pour un béton B25 ) d'une plancher en hourdis, j'ai à proposer une solution de renforcement de la dite plancher.  

Merci de m'indiquer des ouvrages ou à travers vous expériences des solutions du présent problème.

Merci d'avance 

• 2 weeks later...
comment_124244

bonjour ya si achnikol ,  d’après votre problème pose relatif au résultat d’écrasement de béton qui a donne une résistance de 18 Mpa, je pense bien fort que même les poutres supportant le plancher hourdis font part de ce resultat. 

Donc, si on va procéder un renforcement  il faut tenir compte aussi des poutres. 

Secondo: il faut avoir un résultat de béton  réel du site ( du plancher et des poutres réalisées) avant de passer au renforcement, peut être vous allez trouver un résultat plus meilleur que celui de l’écrasement, puis vous passerez à une vérification.  ET BON COURAGE;

comment_124246
Le 02/02/2018 à 11:47, achnikol a dit :

Suite à des résultats d'ecrasrment des cylindres de béton qui sont de l'ordre de 18 Mpa ( pour un béton B25 ) d'une plancher en hourdis, j'ai à proposer une solution de renforcement de la dite plancher.  

La question est n'est pas claire.Ces résultas concernent-ils la dalle de compression?