Aller au contenu
Posté(e)
comment_123942

bonjour.

J ai des segregation au niveau de quelques poteaux dose 400kg/m3 .elle apparu n'est pas profond .on a deja fait le traitement par un mortier+ sikalatex mais je n'est pas rassurer . On a pas ancore recu les pv d'ecrasement de 7 jours .je veux tester les poteaux qui ont la segregation par ultrason 

C quoi votre avis. Et merci

• Réponses 7
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour pour moi la meilleur façon de vérifier la zone de ségrégation c'est le décapage dés le décoffrage, comme çà on peut se prononcer sur les suites a donner soit réparation dans le cas

recommended_posts

• 7 mois après...
comment_130298
Il y a 12 heures, Hardy Cross a dit :

Comment peut-on connaître la profondeur de la ségrégation ?

Bonjour

Tout d'abord on ne parle pas de profondeur de ségrégation mais plutôt de la zone de ségrégation car la profondeur proprement dite est variable et aléatoire selon le cas. La méthode des ultrasons permet de localiser cette zone de ségrégation. Une fois localisée on procédé à son traitement par piquage, etc ... 

Est il y a deux autres méthodes dites méthode de radar et méthode radioactive utilisée souvent pour contrôler l'homogénéité d'un coulis d'injection des câbles précontraintes. Mais toutes les méthodes disponibles par la technologie actuelle ont des avantages et des inconvénients. Et bien sur il faut connaitre ces avantages et ces inconvénients pour choisir la méthode la plus adaptée à chaque cas de figure.

Cdt

comment_130316
Il y a 12 heures, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Tout d'abord on ne parle pas de profondeur de ségrégation mais plutôt de la zone de ségrégation car la profondeur proprement dite est variable et aléatoire selon le cas. La méthode des ultrasons permet de localiser cette zone de ségrégation. Une fois localisée on procédé à son traitement par piquage, etc ... 

Est il y a deux autres méthodes dites méthode de radar et méthode radioactive utilisée souvent pour contrôler l'homogénéité d'un coulis d'injection des câbles précontraintes. Mais toutes les méthodes disponibles par la technologie actuelle ont des avantages et des inconvénients. Et bien sur il faut connaitre ces avantages et ces inconvénients pour choisir la méthode la plus adaptée à chaque cas de figure.

Cdt

Merci pour votre réponse, mais la zone de ségrégation se voit visuellement n'est ce pas ?

comment_130322

Bonjour

pour moi la meilleur façon de vérifier la zone de ségrégation c'est le décapage dés le décoffrage, comme çà on peut se prononcer sur les suites a donner

• soit réparation dans le cas de ségrégation légère et superficielle.
  • soit démolition en cas de ségrégation profonde et dangereuse.

attendre 28 jours pour effectuer un essai ultrasonique dont dés fois le résultats est difficile à interpréter, et ce temps presque un mois est plus précieux que de reprendre un poteau.

de toute façon c'est mon avis.

comment_130335

bonsoir,

je suis entièrement d'accord avec si Abdeslam. mieux vaut être fixé dès le début.la décision prise permettra d'aller de l'avant et évitera tout ripage dans les plannings. 

ouAllahou A3lam

A+