Jump to content
Posted
comment_123948

bonjour ;

bon je suis sur un chantier de bâtiments RDC+3 avec une terrasse accessible sur le 3eme étage il y'a un recule d'environ 3 mètre et du coup ca donne une petite cours (un grand balcon) pour l'appartement du 3eme étage et le proprio a déjà finis les travaux et il a mis le carrelages ;

maintenant le proprio veux changer la petite cours (le grand balcon) et il veux agrandir l'appartement du 3 eme étage mais le problème comment faire pour la continuée des poteaux et aussi pour les poutres ??????? vu que il n'y a pas les attentes ni pour les poteaux ni pour les poutres!!!!!!!

est-ce-que c'est possible de percer et d'attacher les armatures sur les poteaux qui sont en dessous avec de la résine ou un truc dans le genre et la même chose pour les poutres ???

merci beaucoup d'avance pour vos conseils ;

• Replies 3
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_125879

Bonjour,

Je pense que des plans ou des dessins serait bien pour visualiser la situation.Sinon percer une structure pour ancrer une autre avec de la résine est tout a fait possible si la structure existante peut supporter la charge de la nouvelle.HILTI propose des résines qui sont utilisés sur mon projet actuellement pour faire des scellements dans une paroi moulée.

Cdt.

• 1 month later...
comment_127537

je prefererai faire aussi une structure legere en panneau , ou bloc de 10cm non porteur ce mieux mais comment avait vous mis les armature sur ce ballcon, esque sa respecte a l'interieure la zone de le leffort trenchant.

a tenir en compte svp