Jump to content
Posted
comment_123960

Bonjour,

Je travaille sur un projet sismique (zone sismique 5) dont il est contreventé par des voiles et des portiques.

est ce que l’euro code 8 impose une disposition sismique pour la zone 5 concernant les poutres-un quadrillage des poutres sur les poteaux (poutres dans les deux sens) ou ce n'est pas nécessaire (je mets les poutres dans un seul sens d'après le modèle sur ROBOT).

Merci.

• Replies 2
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_123964

Bonsoir

désolé de le dire ,nous les Tunisiens on entament les grands thèmes de génie civil avec les manipulations

logiciels sans même connaitre les abc des  normes .

D'ailleurs,  je connait un personne ici qui déjà je la lui proposer une formation aux eurocodes (je parle EC2 bien

sure plus précieusement ) ,il m'a dit qu'il le maitrise parfaitement mais j'été surpris  après qlq dizaine de  jours

par un demande  qu'il poste  sur notre fameux forum civilmania  comment peut on vérifier les efforts tranchants

pour flexion simple (poutre continu) et est ce qu'il est similaire a BAEL 91 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors que par la faible connaissance de ces deux normes on comprenait bien  qu'il s'agit de deux philosophies de

calcul  differents et a tendance de s’écarter dans la futur proche

donne moi ton email pour que te donne des docs avant de poster ces genres des questions

cordialement

Edited by submarine2012

• 2 months later...
  • Author
comment_125923
Le 04/02/2018 à 19:45, submarine2012 a dit :

Bonsoir

désolé de le dire ,nous les Tunisiens on entament les grands thèmes de génie civil avec les manipulations

logiciels sans même connaitre les abc des  normes .

D'ailleurs,  je connait un personne ici qui déjà je la lui proposer une formation aux eurocodes (je parle EC2 bien

sure plus précieusement ) ,il m'a dit qu'il le maitrise parfaitement mais j'été surpris  après qlq dizaine de  jours

par un demande  qu'il poste  sur notre fameux forum civilmania  comment peut on vérifier les efforts tranchants

pour flexion simple (poutre continu) et est ce qu'il est similaire a BAEL 91 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors que par la faible connaissance de ces deux normes on comprenait bien  qu'il s'agit de deux philosophies de

calcul  differents et a tendance de s’écarter dans la futur proche

donne moi ton email pour que te donne des docs avant de poster ces genres des questions

cordialement

bilel_bouhlel@yahoo.fr  Merci.