Jump to content
Posted
comment_123970

Bonjour tout le monde

SVP je suis à la recherche d'un exemple de planning des travaux d'exécution d'un mur de clôture en béton armé préfabriqué (ou coulé sur place), ainsi que le procédé de réalisation pour ce genre d'ouvrage

merci pour votre aide

• Replies 6
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_123972

BONJOUR?

ce genre de mur  peuvent être réalisés très vite .

en effet, à l’exception des semelles et longrines qui sont fait sur place le reste peut être fabriqué en aire de préfa et monter ensuite.

le principe est de fabriquer des poteaux en forme de I et des panneaux sous forme de dallettes de dimensions environ 0.6 x  0.08 x 2.50 m armées légèrement.les évidements du poteau recevront les dallettes posées verticalement et insérées dans la partie évidée du poteau.il y aura en principe 4 rangées de dallettes (2.50 m)

dans les semelles on prévoit une réservation dans laquelle viendront s’insérer les futurs poteaux.

en matière de planning le chemin critique passe par la pose (opération la plus longue - la fabrication des éléments se faisant e même temps que la réalisation de l'infra. le temps nécessaire à la préfa dépendra des moyens mis en oeuvre.. si vous étés pris par le temps et que le chantier est assez étendu vous pourriez aussi multiplier les équipes de pose.

OuAllahou A3lam

A+

• Author
comment_123977

merci pour la réponse

j'ai déja proposer ce système mais le maitre d'ouvrage ne l'a pas accepter

si quelqu'un peut me fournir un planning de fabrication de pose d'un mur de clôture préfabriqué lourd genre celui que fait réaliser la SNTF sachant que la hauteur est de 4m

merci d'avance

comment_124003

bonjour,

voyons un peu les taches à accomplir.

fouilles en puits pour semelles cadence : 8 unités/jour

fouilles en rigoles pour longrines  cadence : 50ml/jour

nombre de poteaux :300-cadence de préfa: 5/jour

linéaire de longrine:6000.00 ml- cadence : 15 m/our

nombre de semelles: 300 - cadence::4 / jour

nombre de panneaux de 0.65 ml de largeur sur 4.85 m -cadence de préfa:5/jour

coulage du BP semelles  - cadence: 10 semelles /jour

coulage du BP longrines - cadence: 20ml /jour

coffrage, ferraillage et coulage  du béton pour fondations.mise en place et scellement des poteaux préfabriqués. cadence: 5 S/jour

remblai des fouilles : cadence : 50 ml /jour

mise en place des poteaux préfabriqués.-cadence: 24 unités/jour

mise en place des panneaux préfabriqués.-cadence: 40 unités/jour

je te joins un premier jet de planning fait vraiment au pieds levé. c'est juste pour te donner une idée. les cadences pdoivent etre ajustées en fonction des moyens mis sur le chantier et en aire de préfa. ce sera toujours une base de travail.

nota:je n'ai pas pu l'envoyer sur ecxel , je l'ai copié sur wor. il se peut que les barres ont été décalées. ( excuse)

A+

Doc1.docx