Aller au contenu
Posté(e)
comment_123978

J'ai un problème dans notre chantier un voile de contreventement de 4,5 m de hauteur et 1,5 de largeur et 25cm d'épaisseur qui n'est pas d'aplomb ( inclinaisant de 9 cm )  juste dans la partie ou il y a le potlet  je vous demande est ce que on peut le réparer par la démolition de la partie qui n'est pas verticale ou de reprendre l'élément complètement je vous informe que le voile est lié à un poteau de (40x50) qui est bien d'aplomb. Merci d'avance

• Réponses 7
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_123986

bonsoir,

vous parlez de voile de contreventement mais vous ne nous dites pas à quel type de structure il appartient. nombre d'étages, contreventement mixte, niveau du voile etc. 

tous ces éléments sont indispensables pour se faire une idée et proposer une solution éventuelle.

A+

• Auteur
comment_123991
Il y a 1 heure, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

vous parlez de voile de contreventement mais vous ne nous dites pas à quel type de structure il appartient. nombre d'étages, contreventement mixte, niveau du voile etc. 

tous ces éléments sont indispensables pour se faire une idée et proposer une solution éventuelle.

A+

Je vous remercie infiniment bon il s'agit d'un local technique de R+1 les travaux sont au niveau du RDC le problème situe dans  un voile de rive le systèmed est un portique contre vanté par des voiles 

comment_123992

bonsoir,

étant donné qu'il s'agit d'un ouvrage pas très haut,que au niveau de la descente de charges les efforts ne doivent pas être énormes, moi, personnellement je ne ferais rien surtout que vous dites que le voile fait 25 cm d’épaisseur.

OuAllah Oua3lam

A+

• Auteur
comment_123993
il y a 9 minutes, Abdelkrim Benyghzer a dit :

Je vous remercie infiniment bon il s'agit d'un local technique de R+1 les travaux sont au niveau du RDC le problème situe dans  un voile de rive le systèmed est un portique contre vanté par des voiles 

• Auteur
comment_123994
il y a 4 minutes, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

étant donné qu'il s'agit d'un ouvrage pas très haut,que au niveau de la descente de charges les efforts ne doivent pas être énormes, moi, personnellement je ne ferais rien surtout que vous dites que le voile fait 25 cm d’épaisseur.

OuAllah Oua3lam

A+

Merci beaucoup monsieur je vais essayer de conveincre le BET de ne pas démolir psq même moi j'étais pas convaincu de sa décision