Aller au contenu
Posté(e)
comment_124028

Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur un projet de fondation d'un ouvrage, où on va utiliser des palplanches métallique comme outil de souténement .

Le problème c'est que j'ai jamais travaillé sur le dimensionnement des palplanche métallique (je veux le faire manuellement avec la méthode du modèle aux coefficient de réaction) .

J'espère que vous pouvez m'aider par une documentation qui traite ce sujet ou même une note de calcule pour savoir la démarche du dimensionnement.

Merci.

• Réponses 2
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Billy_ze_kid
    Billy_ze_kid

Bonjour, En complément de la réponse de gérard Demeusy, ci-joint un document sur les murs de soutènement § 6 pour les palplanches SCHLOSSER_mur_soutenement.pdf Cordialement, B

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, pour le calcul des palplanches,vous pouvez vous référer a l'ouvrage de G.Sanglerat,G.Olivari,B Cambou problèmes pratiques de mécanique des sols et de fondations tome:2,il existe d'autres

recommended_posts

comment_124709

bonjour,

pour le calcul des palplanches,vous pouvez vous référer a l'ouvrage de G.Sanglerat,G.Olivari,B Cambou problèmes pratiques de mécanique des sols et de fondations tome:2,il existe d'autres ouvrages et cours du CNAM qui traitent les palplanches

il traite différents exemples,avec et sans tirant,calcul de la fiche,moment fléchissant,tranchant et définition du module de flexion

cordialement

gérard Demeusy