Posté(e) Février 12, 20187 a comment_124131 Bonjour Comment calculez-vous un poteau sous Flexion composée déviée ou bien avec quel logiciel? merci
Février 14, 20187 a Auteur comment_124184 Sinon à titre d'information ou bien si vous avez un lien?? Grandement besoin pour moi et pour tout le monde merci
Mars 4, 20187 a comment_124649 Bonjour, salaam 'alaykoum Bon nous, nous travaillons sur eurocodes Au juste c'est quoi le matériaux acier ou béton, sinon c'est en RDM tu peux faire deux résolutions séparées en décomposant les forces (suivant axe de plus forte inertie généralement nommée y puis de plus faible inertie) Ainsi cela te reviens à 2 flexion composée, néanmoins selon l'EC2 et l'EC3 il y a des critères au delà desquelles une prise en compte simultanée est inévitable, ainsi je te renvois aux vérifs selon les section 5 ( 5.8.9) et section 6 (6.1) WALLÂHOU A'LAM
Mars 4, 20187 a Auteur comment_124652 bonjour LE MATERIAU c'est du béton ! par contre j'ai lu qu'on peut decomposer les forces, qui reste une approche fastidieuse et sous conditions. et qu'on peut aussi utiliser les abaques en rosace 3d et les forces sont prises en meme temps. ma question je n'ai pas compris comment faire pour les abaques càd comment l'utiliser merci
Mars 4, 20187 a Auteur comment_124657 dommage et comment vous faites en general ? ou je peux trouver les explications por ça ?
Mars 4, 20187 a comment_124659 outre la décomposition, il y a le fait de chercher comme les forces ne sont autres que des vecteurs le sens princial de déviation revenant à une somme vectorielle donnant un vecteur résultant avec un sens indiquant la déviation prépondérante, ensuite par le calcul des propriétés de section faire une rotation des axes principaux et calculer les inerties par rapport à ce nouveau système d'axes, ensuite le reste calculer comme une poutre tout à fait normale avec son inertie, son moment quadratique, sa portée, son module qui n'est fonction que du matériaux, sa section qui est une constante et ne change pas avec le repère: flexion composée normale avec une section quelque peu bizarroïde (pour une poutre rectangulaire, ce sera un genre de losange) WALLÂHOU A'LAM
Bonjour
Comment calculez-vous un poteau sous Flexion composée déviée
ou bien avec quel logiciel?
merci