dechentinnes Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Hello tout le monde, Sans utiliser de logiciel de calcul, pouvez vous m'expliquer la méthode analytique pour déterminer la déformée d'une structure telle que cellec-ci ? (voir photo) J'ai les equations des moments dans chacune des barres et selon leur propre axe ( x = longueur de la barre). Je pensais donc pouvoir faire déformée = y(x) = int int -M(x)/EI (avec int = intégrale) Cepedant, en intégrant, on voit apparaitre des constante d'intégration qu'il faut déterminer en posant les conditions limite. Un exemple de Condition Limite serait : la déformée au noeud colonne-poutre est la mm pour la barre de la colonne et pour la barre de la poutre. Cependant vu que mes equations de moment sont dans un repère locale, et que les conditions limite porte sur entre deux barre différentes et donc dans un repere différent, je ne sais pas si c'est la bonne technique... Pourriez-vous m'éclairer a ce sujet ? Merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dechentinnes Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed أحمد Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés