Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, A ma connaissance il n'y a pas de nivellement de nappe.la nappe au repos est en principe de niveau. par contre il y a le rabattement de nappe qui consiste à pomper de façon continu

recommended_posts

comment_124182

bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de nivellement de nappe.la nappe au repos est en principe de niveau.

par contre il y a le rabattement de nappe qui consiste à pomper de façon continu avec un débit assez haut pour faire descendre le niveau de la nappe à un endroit donné.

Ouallahou A3lam

A+

• Auteur
comment_124237

j'ai trouvé que  ce système existe et son but et d'assurer le même niveau de la nappe a fin d'éviter l'apparence d'un gradient.

on l'adopte par exemple , lorsqu'on a un passage souterrain qui traverse une nappe .

comment_124241

bonjour,

oui effectivement en route lorsque la voie traverse une zone marécageuse ou inondable on installe des buses à la base pour relier les deux zones de part et d'autre de la chaussée.on appelle ça des buses d'équilibre.

A+