Aller au contenu
Posté(e)
comment_124208

Bonjour à tous , je suis Bouzakraoui Ismail étudiant en cinquième année à l'ENSAH ,préparant un diplôme d'Ingénieur d'Etat en génie civil option Hydraulique .

J'ai trouvé deux sujets pour mon projet de fin d'études PFE qui sont:

-(1) : Le dimensionnement et étude d'un barrage . 

-(2) : Les travaux d'Assainissement et dimensionnement de STEP

Je demande votre avis en ce qui concerne  les deux sujets qui sera plus bénéfique pour ma carrière et merci.

• Réponses 4
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bridge Engineering and technology
    Bridge Engineering and technology

on trouve pas des barrages tout les jours ! 

• Aziz K. Barkouch
    Aziz K. Barkouch

(1) : Le dimensionnement et étude d'un barrage . 

• D ´accord à100% avec réponse n 1 car seulement les grandes boites (BET & Entreprises) qui s’intéressent à ce type d’ouvrage. Par contre maîtriser l’assainissement est plus util et demandé dans le

recommended_posts

• 2 semaines après...
  • ADMIN a modifié le titre en Ouvrages d'art Hydraulique urbaine
comment_124506

D ´accord à100% avec réponse n 1 car seulement les grandes boites (BET & Entreprises) qui s’intéressent à ce type d’ouvrage. Par contre maîtriser l’assainissement est plus util et demandé dans le marché.

• 2 semaines après...
comment_124893

Je pense que tu devrais choisir le second thème, travaux d'assainissement, car il y'aura toujours des travaux d'aménagement qui nécessitent de voir les réseaux d'assainissement et d'AEP.