Jump to content
Posted
comment_124209

Bonjour tout le monde,

svp je suis en phase d'étudier un bâtiment avec plancher en béton précontraint (post tension) et je voudrais savoir comment on calcule le nombre, le type des câbles et leurs positions dans la dalle pleine selon le BPEL. Si non y'a-t'il quelqu'un qui a déjà travaillé avec cypecad ou adapt en post tension.
Si il y'a un exemple de projet étudié en post tension ou des documents détaillés qui peuvent m'aider je serais reconnaissante.

• Replies 5
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Je n'ai pas travaillé perso sur un projet en béton précontraint, mais je peux te filer le nom d'un document qui la traite : Le Béton Précontraint aux États-Ultimes de Henry Thonier.

• Je crois qu'il est envoyé à votre boite; Sinon je dépose un lien de téléchargement pour toute personne qui le cherche : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Featured Replies

comment_124211

Bonjour,

Je n'ai pas travaillé perso sur un projet en béton précontraint, mais je peux te filer le nom d'un document qui la traite :

Le Béton Précontraint aux États-Ultimes de Henry Thonier.

Si je réussi à l'Uploader je vais mettre le lien ici (un doc de 13Mo ça prend du temps), sinon tu peux le chercher toi-même.

Bon courage.

• 4 weeks later...
comment_125001

Les demandes et les partages de contenus ayant des droits d'auteur sont strictement interdites.

Merci de respecter la charte de la communauté. Discussion fermée.

Message automatique de l'administration

Guest
This topic is now closed to further replies.