Posted February 16, 20186 yr comment_124222 Bonjour, j'ai des ouvrages hydrauliques à savoir : les buses, les radiers et aussi les murs de soutènements pour lesquels je dois établir le métré. Je me demande svp de quoi s'agit-il un puisard dans les buses ???
February 16, 20186 yr comment_124234 Bonjour Un puisard est un égout creusé dans le sol pour évacuer les eaux pluviales ou les eaux usées, autrement dit une fosse de vidange.
February 17, 20186 yr Author comment_124243 Il y a 12 heures, abdeslam-brahim a dit : Bonjour Un puisard est un égout creusé dans le sol pour évacuer les eaux pluviales ou les eaux usées, autrement dit une fosse de vidange. Merci. Mais où est ce que s'acheminent ces eaux ? où s'absorbe ? et c'est en fait sa liaison avec la buse que j'ai pas compris ! sachant que j'ai un croquis où le puisard est collé avec la tête de buse.
February 17, 20186 yr comment_124253 Le 16/02/2018 à 11:49, ZAIM Fatiha a dit : Bonjour, j'ai des ouvrages hydrauliques à savoir : les buses, les radiers et aussi les murs de soutènements pour lesquels je dois établir le métré. Je me demande svp de quoi s'agit-il un puisard dans les buses ??? Un puisard c'est un petit "puits" qui est connecté avec des buses qui y jettent de l'eau. par exemple comme ceci :
February 17, 20186 yr comment_124261 bonsoir, A ma connaissance un puisard est un petit regard situé dans la partie la plus basse d'un élément ou se rassemble l'eau pour qu'on puisse la puiser.le puisage se fait généralement soit en écopant soit en utilisant une pompe. on installe des puisard notamment dans les bâche à eau et on creuse un puisard dans des fouilles en excavation pour pouvoir pomper toute l'eau présente dans la fouille. OuAllah Oua3lam A+
March 20, 20186 yr comment_125142 Bonjour, A ma connaissance un puisard est un grand regard avec une grande profondeur.Il est utilisé en général pour des grandes chutes d'eau.
March 20, 20186 yr comment_125147 Salut tout le monde ; Un Puisard comme indique son nom ,est un regard situe dans la partie la plus base de l'ouvrage ,son rôle principal est rassembler les pénétrations des Eaux et de les évacuées ,soit par Pompe ou bien par évaporation dans l'aire !!!!!!!
April 14, 20186 yr comment_125966 Le 16/02/2018 à 12:49, ZAIM Fatiha a dit : Bonjour, j'ai des ouvrages hydrauliques à savoir : les buses, les radiers et aussi les murs de soutènements pour lesquels je dois établir le métré. Je me demande svp de quoi s'agit-il un puisard dans les buses ??? un puisard est un regard conçu pour les ouvrages d'assainissement routier pour collecter les des fosses
April 17, 20186 yr comment_126052 Le 20/03/2018 à 09:40, cherif85 a dit : Bonjour, A ma connaissance un puisard est un grand regard avec une grande profondeur.Il est utilisé en général pour des grandes chutes d'eau. Le 14/04/2018 à 19:39, Mohamed Loubane a dit : un puisard est un regard conçu pour les ouvrages d'assainissement routier pour collecter les eaux des fosses ; ce type de partie d'ouvrage est utilise en général dans des traces routiers montagneux.