Posted February 20, 20186 yr comment_124343 bonjour , est ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre la butée mobilisée et la butée mobilisable ???
February 21, 20186 yr comment_124365 bonjour, Intuitivement je dirais et d'après le sens littéral du terme,la butée mobilisable est celle qui est la et qui attend La butée mobilisée est celle qui s’oppose à la poussée active ès qu'il y a un grand déplacement. Pour illustrer cela notre prof nous disait " Arrêtes de pousser sinon je te bute" Un exemple de la vie courante; Une butée de porte est un petit élément en caoutchouc placé de telle sorte que la porte ne puisse pas s'ouvrir Outre mesure pour diverses raisons .Elle est "mobilisable". Vous ouvrez la porte d'un grand geste: la porte arrive au niveau d la butée et s ’arrête. La butée est "mobilisée" OuAllahou A3lam A+o
February 21, 20186 yr Author comment_124371 j'ai compris que la butée mobilisée s'oppose à la poussée de la terre mais c'est quoi l'utilité de celle qui est mobilisable ? est ce que c'est la valeur limite que peut atteindre la butée mobilisée ??
February 21, 20186 yr comment_124394 Bonjour , La butée mobilisable est la butée théorique, matérialisé par le coefficient de butée Kp. La butée mobilisée est une fraction de la butée mobilisable (%Kp) que vous avez intérêt choisir plus petite de moitié si vous n'êtes pas sur de la compacité du sol mobilisé. (Résistance immédiate au déplacement). Il faudra être sûr également que le sol sur lequel vous allez compter pour résister au glissement restera toujours sur place ( Mettez le sur vos plans et mentionner que c'est structurel ). Cordialement F.A
February 21, 20186 yr Author comment_124395 pouvez vous m'expliquer un petit peu , j'ai rien compris ? qu 'est ce qu'il arrive si on atteint la butée mobilisable ? comment cette poussée est atteinte ?
bonjour , est ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre la butée mobilisée et la butée mobilisable ???