Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_124346

bnjr mes amies

Je suis en train De calculé une structure d'habitation R+9 je trouve un problème avec les ferraillages des poteaux comme section de 60*60 car tout les poteaux  jusqu’a aux niveaux 8 le logiciel me demande des bars 7T16 pour As1 est As2 sauf que le denier me demande

10T16 pour As1 est As2

- Mon question est ce que c possible de mètre des barres ferraillages 7T16 pour tout les niveaux sauf que le denier je métre 10T16 pour raison de économique ou no est Merci.

Edited by Linda-rose

• Replies 20
  • Views 4.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour Si vous avez fait le calcul parasismique de votre bâtiment en R+9, les étages supérieurs sont plus sollicités aux déformations horizontales dues au séisme. Et tout dépend de la rigidité d

Posted Images

comment_124350
il y a 9 minutes, Linda-rose a dit :

merci khalil17

mon probleme est ce que je peut de ferrailler le poteaux supérieur plus que le inférieur  ou no 

Oui.

tu as ici une différence de 3 aciers seulement, je ne vois pas d'aspect économique à intégrer. a ta place je ferraillerai tous mes poteaux avec 8T16 (pour rejoindre Khalil17 sur son inquiétude).

Cordialement.