Sylvano Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Bonjour, Je dois justifier des chevilles d'ancrage sur une rive de plancher béton armé. Le calcul des chevilles sur le béton se fait à l'ETAG avec les petits logiciels fournisseurs or ce règlement ne prends pas en compte le ferraillage en rive de dalle et j'ai des problème d'arrachement par cône béton (classique). Pour justifier tout ça, est-ce que je peux conserver la note fournisseur pour la cheville en elle même et justifier le cône béton comme pour un poinçonnement mais à l'envers? Je n'ai aucune documentation sur le sujet et je n'arrive pas en trouver. A chaque fois les justifications se font sans acier dans le béton ce qui à mon sens est une hérésie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posté(e) le 26 février 2018 Expert Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvano Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) le 23 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés