Aller au contenu
Posté(e)
comment_124525

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai visite un bâtiment dont la chape est coulée depuis 20/07/2016, j'ai consulté les factures du béton prêt à l'emploi, le dosage est de 250 HRS!!! les longrines sont aussi coulés par ce dosage!!

Qu'est ce que vous proposez comme solutions????

• Réponses 2
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour Le béton est coulé depuis 20/07/2016 donc c'est sa résistance in situ qui importe. Il faut donc vérifier cette caractéristique par rapport à la résistance visée par la note de calcul. Com

recommended_posts

comment_124532

Bonjour

Le béton est coulé depuis 20/07/2016 donc c'est sa résistance in situ qui importe. Il faut donc vérifier cette caractéristique par rapport à la résistance visée par la note de calcul. Comment ? il y a deux solutions et qui peuvent être utilisées simultanément.  

1 - extraction de carottes si cela est possible en évitant de toucher les armatures

2 - des essais d'auscultation dynamique ou au scléromètre pour avoir une idée sur la qualité de résistance du béton in situ

• Auteur
comment_124599
Le 27/02/2018 à 18:24, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Le béton est coulé depuis 20/07/2016 donc c'est sa résistance in situ qui importe. Il faut donc vérifier cette caractéristique par rapport à la résistance visée par la note de calcul. Comment ? il y a deux solutions et qui peuvent être utilisées simultanément.  

1 - extraction de carottes si cela est possible en évitant de toucher les armatures

2 - des essais d'auscultation dynamique ou au scléromètre pour avoir une idée sur la qualité de résistance du béton in situ

c'est ce que je vais faire absolument, je vais vérifier en premier lieu la résistance du béton et je vais renforcer la chape qui est déjà en mauvais état vue le roulement des camions au dessus!!