Jump to content
Posted
comment_9299

j'ai un probléme avec le ferraillage des poteaux je trouve le ferraillage des poteaux de 30x35 supérieur à des poteaux de 40x45 ou 60x65

pourquoi je trouve ça? comment je faire pour obtenir un ferraillage normale ;-) ;-)

• Replies 4
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_9392

j'ai un probléme avec le ferraillage des poteaux je trouve le ferraillage des poteaux de 30x35 supérieur à des poteaux de 40x45 ou 60x65

pourquoi je trouve ça? comment je faire pour obtenir un ferraillage normale ;-) ;-)

salam alikoum

c'est dans la même structure ces poteaux ??

si j'ai bien compris c'est le cas de la réduction de section de poteaux ... ça peut arrivé oui

• 8 years later...
comment_110335
Le 19/04/2008 at 12:51, koukou a dit :

C'est normal , parce que vous avez une section de béton plus importante.

Dans la formule de calcul de As il y a Nu et Br qui interviennent.

Donc même si Nu qui augmente un peu Br augmente beaucoup plus.

Donc, plus de béton signifie moins d'acier.

Edited by ABDOH

comment_110338
Il y a 2 heures, ABDOH a dit :

C'est normal , parce que vous avez une section de béton plus importante.

Dans la formule de calcul de As il y a Nu et Br qui interviennent.

Donc même si Nu qui augmente un peu Br augmente beaucoup plus.

Donc, plus de béton signifie moins d'acier.

bonsoir, khoya, mon e-mail : anasstsgo@gmail.com

pour m'aider à la configuration de ROBOT suivant les normes marocains, et merci d'avance...

• 6 months later...
comment_117667

salut mes frères j'aimerai bien de partager avec vous cette question  a propos de la vérification du section des poteaux selon RPA99 ((N/fc28*Br)>=0,3) ma question ses quelle combinaison je doit prendre en compte pour tirer l'effort N pour la vérification merci