Posted March 3, 20186 yr comment_124633 svp j’ai un problème concernant l’étanchéité ; le caca (excusez-moi pour l’expression) des pigeons me bouche les vides entre les graves roulés servant comme protection d’étanchéité bitumineux ainsi que pour les gargouilles; ce qui provoque la stagnation des eaux de pluies ; quelqu’un m’a préconisé le tamisage périodique des graves … mais ce n’est pas pratique ; un autre m’a demandé de fixer un épouvantail comme fait les paysans ; mais j’ai trouvé que c’est du cirque surtout qu’il s’agit de cité résidentiel. Des solutions SVP ; c’est sérieux.
March 3, 20186 yr comment_124639 bonjour, ce phénomène ne peut arriver que s'il n'y a pas eu d'entretien périodique de votre terrasse..le plus important est le nettoyage de gargouilles qui doivent être dotées de crapaudines. A la fin de l'été et avant l'arrivée des pluies on procède à un grand nettoyage de la terrasse. on évacue tous les éléments étrangers. feuilles mortes, sacs en plastique, et bien sur les excréments de pigeons et autres bestioles..on commence par un ramassage manuel et on termine au jet. il faut s’assurer que les descentes sont libres et qu'aucun objet n'obture les crapaudines. en principe, pendant la période ds pluies les déchets qui peuvent se trouver sur la terrasse sont évacués par les averses au fur et à mesure de leurs dépôts. OuAllahou A3la A+