Aller au contenu
Posté(e)
comment_124723

bonjour,

dans le cas du flambement j'utilise la methode géneral; et dans cette methode, il y'a une notion d'excentricite externe et interne. si ces extrencites sont plus grand que les dimension de la section. il pose probleme mecaniquement ou pas du tout?

merci

• Réponses 5
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• maroko123
    maroko123

Bonjour Simple remarque, dans le monde "réel" qu'est l'entreprise cette méthode est très peu utilisée car peu maitrisée... On opte généralement pour la méthode de la rigidité nominale et si

recommended_posts

comment_124729

bonjour,

vous ecrivez que votre excentricité est grande,,il faudrait connaître les sollicitations M,et N,pour information l'excentricité du 1°ordre eo=Med/Ned en plus l'imperfection géométrique ei=L.flambement/400 ,et il faut verifier la prise en compte du 2°ordre:20xAxBxC/racine carré de u

il faudrait vous reporter a EC2

cordialement

gérard Demeusy

• Auteur
comment_124742

Monsieur,

En fait, je suis en train d'utiliser une méthode générale pour l'analyse du second ordre évoque dans l'ouvrage ‘maitrise de l'eurocode2' de monsieur jean roux. Mais en ce moment je rencontre quelques difficulté d'incompréhension.

Car en ce moment, je suis en train de réalise une feuille de calcul pour cette méthode. Mais j’ai quelque souci, le souci de cette méthode, et que pour mon cas je n’ai jamais équilibre pure c’est à dire Ni=Ned et Mi=Med, même avec les changements des déformations dans le béton ou les aciers tendu comme expliquer. Mais toutes fois j’arrive à obtenir un états d’équilibre pure Ned=Ni. Mais par contre pour le Mi et e(int) ce n’est pas le cas, mais reste supérieur donc stable.

L’avez-vous utilisé, rencontre dans votre vie professionnelle, ou pouvez-vous m’orienter vers des personnes ?

Merci, beaucoup

comment_124781

Bonjour

Simple remarque, dans le monde "réel" qu'est l'entreprise cette méthode est très peu utilisée car peu maitrisée...

On opte généralement pour la méthode de la rigidité nominale et si on veut affiner, on utiliser la courbure nominale.

Cdt

• Auteur
comment_124869

bonjour marokO123

en défilant les postes, je suis tomber sur un poste qui vous appartenez, vous avez due encoder la formule génerale dite de l'equillibre, est-ce vous avez reussis, si oui, vous pourriez partager votre comprehension sur cette methodes svp? 

en ce moment, je suis entrain de tourne en rond pour cette methodes, ma question est: est-ce que avec votre feuille de calcul, vous arrivez a equillibre tout les efforts internes ou seulement le Med=Mi

chokran

comment_124872

BONjour

helas jy suis pas arrivé...j’avais pas trouvé de methode suffisament explicite.

par contre je sais pas si tu peux acceder a des cours du chec.. on m’avait conseillé ces cours parce qu’ils l’abordent.