jasmine tai Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Bonjour tout le monde, Je vous écrits en espérant d'avoir de l'aide. en effet, je suis amenée à dimensionner un mur de soutènement en Te retenant un sol argileux. L'argile vu qu'il a une cohésion, il applique une force de traction et alors n'exerce pas de poussée sur le mur. mais c'est la présence de la nappe qui me gène. je procède par les simplifications d'un mur poids en ajoutant le poids du sol à celui du mur. et ça n vérifie pas la stabilité au renversement. je redimensionne alors, en agrandissant les dimensions du mur ainsi qu'une bêche pour augmenter le moment des efforts verticaux. le problème c'est que tant que j'augmente les dimensions du mur, la poussée de l'eau s'augmente considérablement et ça vérifie tjrs pas la stabilité. qu'est que vous en pensez?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed أحمد Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasmine tai Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHAMED Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vie en rose Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 (modifié) Modifié le 13 mars 2018 par Peter El Baba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vie en rose Posté(e) le 6 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés