- Réponses 14
- Vues 4.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
eliamat 6 messages
-
FRIDJALI 3 messages
-
AITELHADJ Farid 2 messages
-
Ahmed أحمد 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
Désolé pour l'attente, au fait je crois que des simulations s'imposent avant de tirer des conclusions pour les longrines, c'est d'ailleur l'une des techniques essentielles en ingénierie essais ça par
Bonjour
J'étudie un bâtiment de logement pour lequel est prévu un parking intérieur en RDC
Le bâtiment est fondé sur micropieux et un réseau de longrines à l'intérieur de l'emprise du bâtiment est prévu pour reprendre des excentricités de charges (micropieux non fondés sous certains poteaux mais légèrement décalés à cause de fondations existantes)
1. si toute la périphérie du bâtiment est fondé sur des micropieux centrés (poteaux sous micropieux) doit on prévoir quand même des longrines pour créer une sorte de ceinture?
2.de l'enrobé est prévu pour le parking. il sera donc fondé directement sur le sol avec une couche de forme compacte. Autrement dit, il n'y a pas de dalle basse. Dans ce cas, faut-il désolidariser les longrines de l'enrobé? j'imagine que si on le fait pas il y a des risques de tassements qu'on ne pourra pas contrôler (d'un contact la couche très compact et de l'autre des longrines plutôt souple??)
Merci d'avance