Aller au contenu
Posté(e)
comment_124789

J'ai 2 hangars à dimmensioner sous ROBOT , ces deux hangars sont liés au niveau des platines .J'aimerais savoir si je peux modeliser chaque hangar séparément  de l'autre . Est ce qu'il n'y aura aucune difference dans les calculs . Mercidd.JPG.e90c864e87e5d5f81614e609a556c571.JPG

Vous trouvrez ci-joint une capture d'écran de l'emsemble poteau -platine (le poteau n*2 n'est pas encore modélisé )

• Réponses 1
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_125318

bonjour,

si vous calculez le hangar seul,vous allez avoir des efforts horizontaux,plus importants,ainsi que les moments d'encastrements si c'est le cas,et si c'est articulé,vous efforts verticaux sont plus importants,ainsi que pour le vent

si vous faites le calcul avec une double nefs,vous allez avoir des efforts horizontaux,moins important,si c'est encastré a la base,vos moments seront plus faibles par rapport a un hangar isolé,pour les charges verticales,l'effort vertical  sera plus important au poteau du milieu,par contre pour le vent vos efforts verticaux seront plus faibles par rapport a un hangar isolé

cordialement

gérard demeusy