XISTROBADR Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour, J'ai un hangar métallique composé de deux traverses de 15 m de portée pour chacune. dans la première traverse un pont roulant bipoutre de 16 tonnes ( Rmax= 9790 daN , Rmin =2110daN), pour la deuxième on a un pont roulant bipoutre de 10 tonnes ( Rmax= 6280 daN , Rmin =1460daN). En fait sur le logiciel RSA, je veux modéliser manuellement l'effet de ce pont, alors comme première étape j'ai commencé par les cas de charges des réactions sur les corbeaux: Premier cas de charge (figure 1): au niveau de la première traverse, pour le corbeau de gauche une force nodale Rmax = 9790 daN, pour le corbeau de droite une force nodale Rmin = 2110 daN, et les deux corbeaux de la deuxième traverses sans charges. Deuxième cas de charge (figure 2): traverse 1: corbeau 1 (Rmax = 9790 daN); corbeau 2 ( Rmin = 2110 daN) traverse 2: corbeau 1 (Rmax = 6280 daN); corbeau 2 ( Rmin = 1460 daN) Je compte continuer avec la même méthode jusqu'à ce que je saisie tous les cas de charges possible sur les corbeaux. Question 1 : Puisque j'ai un pont roulant bipoutre est ce que je dois remplacer Rmax par 2Rmax et Rmin par 2Rmin ou non ? Question 2: Est ce que cette méthode va me donner des bonnes résultats ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huda05 Posté(e) le 6 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés