Jump to content
Posted
comment_124828

Bonjour tout le monde,

Je dois modéliser le tablier d'un pont dalle en béton précontraint à 4 travées(16m-20m-20m-16m) à l'aide du logiciel ST1 version 4 (demo) et j'ai trouvé plein de difficultés ,  je ne sais pas par où, par quoi commencer !
Si c'est possible, je voudrais des fichiers de données ST1,des résultats ou des notes de calcul , pdfs qui peuvent m'aider.

Merci d'avance.

• Replies 2
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BELLAMINE
    BELLAMINE

ST1 ne fait pas le calcul de la répartition transversale. Il te servira uniquement pour le calcul longitudinale de l'ouvrage donc modelisation en poutre continue Et puisque vous êtes élève ingéni

Featured Replies

comment_124964

ST1 ne fait pas le calcul de la répartition transversale. Il te servira uniquement pour le calcul longitudinale de l'ouvrage donc modelisation en poutre continue

Et puisque vous êtes élève ingénieur il est préférable de faire le calcul manuel en utilisant si nécessaire les feuilles de calcul d'excel que vous élaborez vous même c'est le seul moyen pour apprendre et devenir un ingénieur qualité. Se servir des logiciels au stade des études est une grande erreur de formation de base