Aller au contenu
Posté(e)
comment_124830

salut à tous,

comment utiliser la commande relâchement sur robot  pour les éléments d'un hangar simple (panne, sablière, contreventement horizontal et vertical, potelets......)

je veux dire quelles sont les directions à bloquer ou à libérer .

  • Réponses 6
  • Vues 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Saif Eddine Bouadjil
    Saif Eddine Bouadjil

    bonjour  sélectionné les barres que vous voulez relâcher et après vous suivis la photo Cordialement 

  • Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

    Salaam 3alaykoum Ce qu'il faut juste savoir c'est qu'en élément fini le logiciel ne fait pas de différence entre une solive et un potelet, pour lui c'est simplement une barre,maintenant c'est à

Images postées

recommended_posts

comment_124900

Salaam 3alaykoum

Le 10/03/2018 à 08:37, abdennour15 a dit :

salut,

je veux dire il y'a une différence entre les éléments de la structure, conditions aux limités, un potelet ne travaille pas comme une solive par exemple.

Ce qu'il faut juste savoir c'est qu'en élément fini le logiciel ne fait pas de différence entre une solive et un potelet, pour lui c'est simplement une barre,maintenant c'est à vous de modéliser avec les conditions (soient imposés par les plans, ou par les méthodes d'exécution disponibles etc) sinon admettre les  conditions les plus défavorables (articulé-articulé par exemple ou seul la résistance intrinsèque (propre) de l'élément barre intervient. ensuite suivant les charges appliquées le logiciel vous donne des résultats et c'est à vous de savoir si la résistance de l'élément prise isolément suffit ou faut il faire participer les éléments qui lui sont liés de par les liaisons (rigide, rotule, etc) afin par exemple de diminuer une longueur de flambement. et une solive contiendra un minimum d'effort normal avec un calcul aux éléments finis (qui est plus proche de la réalité) par rapport à une descente de charge normale du coup elle peut se retrouver avec un fonctionnement assimilable à celui d'une solive.

WALLÂHOU A3LAM

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…