Posté(e) le 14 avril 20186 a comment_125979 On 4/13/2018 at 4:01 PM, gerard demeusy said: bonjour, pour compléter le calcul du voile,si vous prenez un mur de soutenement avec remlai,le ;poids propre du voile est négligeable,et de ce fait le calcul est mené en flexion simple,si vous voulez aller plus loin vous faites excentricité=Moment/N,et vous allez remarquer que l'excentricité sera très grande et de ce fait le calcul sera mené en flexion simple pour votre mur de soutènement avec la chaise,le calcul est différent,il faudra faire un calcul de la façon suivante tout en calculant e=M/N a condition que N ne soit pas négligeable et d'analyser le calcul en flexion composé, pour votre information,si vous calculez un portique en béton armé,votre traverse sera sollicitée sous M,T,N et généraleent l'effort normal est négligeable,et si vous calculer excentricité soit M/n et que l'excentricité est supérieure a la hauteur de la poutre le calcul se fera en flexion simple(voir exemple dans l'ouvrage de monsieur Perchat maitrise du BAZL91 et des DTU assiciés ou il traite un exemple de calcul cordialement gérard demeusy bonsoir monsieur gérard demeusy, quand je veux calculer l'excentricité, quelle moment je prend? celle qui provient du remblai au dessus du console seulement ou bien le moment total? mercii
Posté(e) le 16 avril 20186 a comment_126003 On 4/13/2018 at 4:01 PM, gerard demeusy said: bonjour, pour compléter le calcul du voile,si vous prenez un mur de soutenement avec remlai,le ;poids propre du voile est négligeable,et de ce fait le calcul est mené en flexion simple,si vous voulez aller plus loin vous faites excentricité=Moment/N,et vous allez remarquer que l'excentricité sera très grande et de ce fait le calcul sera mené en flexion simple pour votre mur de soutènement avec la chaise,le calcul est différent,il faudra faire un calcul de la façon suivante tout en calculant e=M/N a condition que N ne soit pas négligeable et d'analyser le calcul en flexion composé, pour votre information,si vous calculez un portique en béton armé,votre traverse sera sollicitée sous M,T,N et généraleent l'effort normal est négligeable,et si vous calculer excentricité soit M/n et que l'excentricité est supérieure a la hauteur de la poutre le calcul se fera en flexion simple(voir exemple dans l'ouvrage de monsieur Perchat maitrise du BAZL91 et des DTU assiciés ou il traite un exemple de calcul cordialement gérard demeusy Bonjour, mais dans les articles qui traite ce type de murs de soutenement, ils calculent la voile sous flexion simple, pourquoi ils ont entrain de negliger leffort normarl ?? merci
Posté(e) le 17 avril 20186 a comment_126051 bonjour pour calculer l'excentricité,bien entendu il faut prendre le moment total, moment remblai+moment remblei sur chaise cordialement gérard demeusy
Posté(e) le 22 juin 20186 a comment_128552 On 4/17/2018 at 3:16 AM, gerard demeusy said: bonjour pour calculer l'excentricité,bien entendu il faut prendre le moment total, moment remblai+moment remblei sur chaise cordialement gérard demeusy Bonsoir, c’est à dire je prend le moment total qui est pe moment de remblai au dessus du tablette + moment a l’encastrement ? C’est a dire 160 + 138 =298 Kn.m et puis je trouve l’excentricite en faisant e=298/180 est ce que c’est comme ça ? s’il vous plaît Monsieur Gerard essaye de me repondre svp et merci pour votre remarque precedente
Posté(e) le 23 juin 20186 a comment_128560 10 hours ago, Peter El Baba said: Bonsoir, c’est à dire je prend le moment total qui est pe moment de remblai au dessus du tablette + moment a l’encastrement ? C’est a dire 160 + 138 =298 Kn.m et puis je trouve l’excentricite en faisant e=298/180 est ce que c’est comme ça ? s’il vous plaît Monsieur Gerard essaye de me repondre svp et merci pour votre remarque precedente Bonjour Nonsieur @Bisudi Bazola Aimé Est ce que vous pouvez me donner votre avis svp merci
Posté(e) le 23 juin 20186 a comment_128561 12 hours ago, Peter El Baba said: Bonsoir, c’est à dire je prend le moment total qui est pe moment de remblai au dessus du tablette + moment a l’encastrement ? C’est a dire 160 + 138 =298 Kn.m et puis je trouve l’excentricite en faisant e=298/180 est ce que c’est comme ça ? s’il vous plaît Monsieur Gerard essaye de me repondre svp et merci pour votre remarque precedente Bonjour Dr @astrian svp dr donne-moi ton avis c’est tres urgent j’ai besoin d’aide merci
Posté(e) le 25 juin 20186 a comment_128623 Bonjour tout d'abord dit moi tu veux calculer quoi? car les sollicitations sont calculés selon une section donnée, donc si tu calcul dans la section d'encastrement tu ne feras pas la somme des moments de la section de la tablette et dans la section de l'encastrement, donc tu prendra seulement le moment total dans la section d'encastrement. le remblais est une action ,quelque soit l'endroit ou il est appliqué il engendre un moment dans chaque section de ta structure, donc mais si non explicite bien ta question;