Aller au contenu
Posté(e)
comment_124954

Bonjour à tous, 

J'essaie de modéliser une structure en charpente métallique avec des dalles BA qui reposent sur les profilés métalliques. Je me demandais si robot considérait les poutres comme des poutres mixtes quand on modélise une dalle BA sur des HEB par ex. 

Ci-joint un petit schéma pour expliciter ma question 

image.thumb.png.098e0a752d7fae45e79bea4cbedd0309.png

• Réponses 3
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Salaam 3alayka; Non robot ne reconnait pas l'effet mixte (pas de dimensionnement mixte), il ne dimensionne qu'en construction métallique dans ce cas! Si vous voulez dimensionner en mixte des logi

Images postées

recommended_posts

comment_124958

Salaam 3alayka;

Non robot ne reconnait pas l'effet mixte (pas de dimensionnement mixte), il ne dimensionne qu'en construction métallique dans ce cas! Si vous voulez dimensionner en mixte des logiciels comme scia engineer c'est sûr, tekla je crois, prennent en compte cela, il y en a peut être d'autres mais connais que ces 2 là.

wALLÂHOU A3LAM

Un exemple pour scia

setup_composite_setup.png

Modifié par Ahmed Diagne

• Auteur
comment_124961

Je vous remercie pour votre réponse 

Néanmoins, les réactions d'appuis calculés avec un modèle 3D (dalle + poutres) ne sont pas équivalents à ceux calculés par un modèle poutre 2D. 

Comment je peux expliquer cela ? 

comment_124967
Il y a 8 heures, Zineub a dit :

Je vous remercie pour votre réponse 

Néanmoins, les réactions d'appuis calculés avec un modèle 3D (dalle + poutres) ne sont pas équivalents à ceux calculés par un modèle poutre 2D. 

Comment je peux expliquer cela ? 

Est ce seulement votre poutre qui est appuyée ou votre poutre avec dalle est dans un bâtiment dans votre modèle du logiciel, si c'est cela c'est normal!

Ou bien, voulez vous dire poutre+dalle est différent de poutre sans dalle ,

Sinon, désolé mais je ne comprends pas votre remarque, si vous pouvez éclaircir un peu!