Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_125008

Bonjour,

Je travail sur la réalisation d'un CPS de voirie, il s'agit d'une 2ème tranche d'un projet résilié, l'entreprise a exécuter les travaux jusqu'a la mise en place des bordure une chouche de fondation GNF2 de 20 cm et  une couche de base GNB de 20cm, et le problème ça a été exécuté en 2011 et maintenant on est en 2018 donc 7 ans, et la chaussée est dans cette état, donc certainement y aura plein de changement, mon idée c'est de faire un terrassement de 30 cm existant et la mise en place de 10 cm de GNF2 et 20 cm de GNB et puis 5 cm EB ma question est-ce que c'est faisable ou bien y en a des choses dont je dois tenir compte aussi,et merci d'avance

comment_125011

Bonjour

La meilleur solution est de faire une expertise préalable de l'existant par un laboratoire de génie civil qualifié par le ministère de l'équipement et d'exploiter les conclusion de cette expertise pour élaborer un nouveau CPS d’achèvement du projet. Je peux t'aider pour cette expertise voici mon adresse email : amicatra@gmail.com

Cordialement 

comment_125036

bonsoir,

vu le temps écoulé depuis leur mise en place, je suppose que la couche de base est sérieusement dégradée

pour ce faire il y lieu de faire une expertise pour connaitre le degré de dégradation.selon ce degré on viendra scarifier un certain nombre de  cm de la couche de base ( l'épaisseur de la scarification dépendra de la dégradation).on laisse les produits de scarification en place ( il s'agit là de matériaux nobles) et on complète par un apport de la mémé grave et on procède à la mise en place comme pour une couche de base neuve ( arrosage , malaxage et compactage selon OPM .)

a près cela mise en place de la couche de roulement après couche d’imprégnation.

OuAllahou  A3lam

A+

Edited by FRIDJALI