Aller au contenu
Posté(e)
comment_125076

Bonjour,

Je suis âgée de 26 ans titulaire d'un master 2 en génie civil dans une université algérienne, actuellement en France pour finaliser un stage d'étude, je souhaite déposer ma candidature pour faire la formation CHEC.

Je voudrais avoir des informations concernant cette formation, la cadence des cours , les frais d'inscription ( possibilité de financement ou de prets pour les étrangers) ? Aussi je voudrais savoir comment puis mettre mon projet professionnel en avant afin de bien présenter mes réelles motivations.

Je vous remercie

• Réponses 2
  • Vues 3.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour l'école du CHEC a plusieurs disciplines CHEM,CHEBAP,CHEMEX,CHEB,si vous voulez vous inscrire pour l'année prochaine,les cours  ont une période de 10mois,hormis le CHEB,le montant de la fo

recommended_posts

comment_125090

bonjour

l'école du CHEC a plusieurs disciplines CHEM,CHEBAP,CHEMEX,CHEB,si vous voulez vous inscrire pour l'année prochaine,les cours  ont une période de 10mois,hormis le CHEB,le montant de la formation est de l'ordre de 7000euros, a voir si le prix n'a pas augmenter,vous avez un entretien,mais avant il faut faire UN C.V de votre cursus,et une lettre de motivation

Vous pouvez chercher sur Internet vous tapez école du CHEC

Il existe d'autres écoles a marseille c'est I.S.B.A,même principe,je crois sue le montant de la formation est moins chère,vous  pouvez égaleemnt regarder sur internet

cordialement

gérard demeusy 

• 2 semaines après...
comment_125346

Bonjour,

Je suis un ancien du CHEC et j'ai fais le CHEBAP. Je suis aussi etranger donc je te dit comment j'ai procédé.J'ai envoyé un mail au secrétariat qui m'a confirmé que je pouvais envoyer mon dossier par mail. J'ai donc envoyé mon dossier avec une lettre de motivation (dans laquelle tu pourras expliquer ton projet professionnel) .Je pense que le plus important c'est le niveau de tes relevés de notes des deux dernières années. Pour les candidats a l’étranger il n'y a pas d'entretien, c'est uniquement sur étude de dossiers. le jury siège une fois par mois de mars à juin je pense, mais je te conseille d’être parmi les premières candidatures. Une fois que mon dossier a été accepté, le CHEC m'a adressé un courrier avec une attestation de pré inscription sous réserve de confirmation de ma part par payement des frais d'inscription dans un délai d'un mois. Un fois que j'ai réglé les frais d'inscription, j'ai reçu mon attestation d'inscription que j'ai utilisé pour compléter ma procédure Campus France.

ci joint une plaquette des formations (de 2014). Bonne chance,c'est une superbe école.J'y ai appris énormément.

plaquetteCHEC 2014.docx