Aller au contenu
Posté(e)
comment_125088

Bonjour 

Je suis entrain de modéliser une structure métallique sur le logiciel Robot le problème c'est que  j'ai remarqué  que les nœuds suivants (voir figure ci-jointe) (925, 55, 54)  doivent normalement représenter un seul nœud ( intersection entre deux barres et un cadre )

SVP comment puisse-je corriger ce problème sans redessiner  la structure   ? cad joindre les trois nœuds en un seul  

Merci d'avance 

question robot.PNG

• Réponses 3
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• KARIMTCA
    KARIMTCA

Bonjour, Vous pouvez utiliser la fonction corriger (menu Edit) en sélectionnant les 3 nœuds avec une tolérance, mais robot va fusionner les nœuds , mais les coordonnées du nouveau nœud ne seront

Images postées

recommended_posts

comment_125098

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la fonction corriger (menu Edit) en sélectionnant les 3 nœuds avec une tolérance, mais robot va fusionner les nœuds , mais les coordonnées du nouveau nœud ne seront pas les mêmes que ceux du nœud du cadre. Une autre manière , connaissant le nœud à garder et les numéros des barres, allez dans le tableau des barres (menu affichage) et modifier les numéros de nœud des extrémités vers le numéro voulue.

Cordialement.