TKW Posté(e) le 21 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour, Je suis en train d'établir une analyse modale d'un bâtiment de type R+1 avec libages en terre. Cette analyse s'inscrit dans une analyse sismique d'un bâtiment de bureaux et j'ai deux questions : - Dans le cas de la poussée des terres s'exerçant sur les libages, est ce que je dois utiliser Ko ou Ka? Je pencherais plutôt pour Ko dans la mesure où les libages sont "bloqués" en tête par le plancher bas R+0 ? -Les totaux des masses excitées "TOT.MAS.UX", "Tot.mas.UY" et "Tot.mas.UZ" sont différents quand je modélise mes planchers en "diaphragmes rigides" et tous égaux quand je les modélise "coques", savez vous pourquoi? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKW Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKW Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés