Aller au contenu

Est-il possible de remplacer les Normes de conception (béton armé) reconnu en Algérie par le Code américain ACI 318-08 dans les programme Robot- etabs et sap2000. pour calculer un structure en béton armé.

Posté(e)
comment_125233

bonjour

Est-il possible de remplacer les Normes de conception (béton armé) reconnu en Algérie   par le Code américain ACI 318-08  dans les programme  Robot- etabs et sap2000.  pour calculer un structure en béton armé. 

Y a-t-il un problème si j'ai appliqué ce code?   dans la loi algérienne du Bureau des études.

1.JPG

2.JPG

Modifié par Pidrou Alim

• Réponses 23
  • Vues 6.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• fatmabela
    fatmabela

Vous ne pouvez pas utiliser le code Americain pour une simple raison est que chaque projet doit passer par l'organisme de controle CTC ,et les ingenieurs du  CTC ne connaissent pas tout les codes c'es

• fatmabela
    fatmabela

Partout c'est comme ça et c'est logique ,l'ingenieur controleur qui verifie sur la base de certain DTR ,n'est pas censé conaitre les reglementation des autres pays du monde ,ça na rien avoir avec ce q

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_125244
il y a 16 minutes, BELLAMINE a dit :
il y a 23 minutes, BELLAMINE a dit :

Bonjour

Je te propose de faire les deux Américain et Algérien et de comparer pour conclure ...

Cdt

Merci

Le code américain est beaucoup mieux .

Ce code est-il autorisé en Algérie ?

• Auteur
comment_125289
Il y a 6 heures, abdennour15 a dit :

salut,

le code américain est meilleur, mais réglementairement parlons, on ne peut pas l'utiliser officiellement sauf à défaut d'absence de règlement

walahou a3lam  

merci

comment_125290

bonsoir,

le code américain est meilleur par rapport à notre ou nos codes, parce que, à mon avis, le code américain est clair et se base sur des coefficients pour tous les cas, le notre contient d'article flou, non clair, chacun interprète à sa manière, j'avais l'occasion de discuter avec quelque membre de la commission d'élaboration des DTR, en discutant sur ce fou ils répondent toujours que c'est fais exprès pour laisser les gents interprètent comme ils veulent, mais le règlement est fais pour clarifier les choses.

ça ne reste qu'un avis

comment_125291
il y a 41 minutes, abdennour15 a dit :

bonsoir,

le code américain est meilleur par rapport à notre ou nos codes, parce que, à mon avis, le code américain est clair et se base sur des coefficients pour tous les cas, le notre contient d'article flou, non clair, chacun interprète à sa manière, j'avais l'occasion de discuter avec quelque membre de la commission d'élaboration des DTR, en discutant sur ce fou ils répondent toujours que c'est fais exprès pour laisser les gents interprètent comme ils veulent, mais le règlement est fais pour clarifier les choses.

ça ne reste qu'un avis

Bonsoir

Donne nous des exemples pour enrichir le débat

Merci

comment_125339

Bonsoir

Je ne connais pas le RPA Algérien

Mais le plus important les RPA sont propre à chaque pays en fonction la géologie la tectonique  la sismicité l'environnement etc...

Donc on ne peut dire qu'un code et meilleur par rapport à un autre tout est relatif ...

Merci